CAP SUR : MAJORQUE

CAP SUR : MAJORQUE

Cette année, passez vos vacances à Majorque, la plus grande des îles Baléares. Avec ses stations balnéaires pleines de vie, ses plages dorées et sa pétillante capitale Palma de Majorque, cette île de la Méditerranée est depuis longtemps déjà une destination populaire. Découvrez les lieux de sortie conviviaux d’El Arenal ou relaxez-vous sur la plage idyllique de Playa de Palma. Vos vacances idéales à la plage et au soleil commencent sur l’île espagnole de Majorque.

Des plages éblouissantes

Des plages kilométriques, les eaux limpides de la Méditerranée et un climat subtropical constituent les ingrédients de vacances sans soucis. Cette combinaison, vous la trouverez à Majorque, dans les Baléares. Cette île espagnole compte au moins 80 plages, toutes couvertes d’un fin sable doré sur lequel étendre votre serviette de bain. L’une des plus belles et aussi des plus visitées se situe dans la station balnéaire de Cala Millor.

Vous pourrez paresser sous le soleil espagnol ou vous activer dans l’eau, par exemple en pratiquant le jet-ski ou le surf. Passez une robe ou un t-shirt et flânez le long de la large promenade, derrière laquelle de nombreux restaurants vous attendent. À Ca’n Pastilla, deux plages s’offrent à vous: une petite plage de ville, avec des magasins et restaurants accueillants, et une large plage dorée qui se prolonge jusqu’à la ville animée d’El Arenal.

La plus grande plage de Majorque à Playa de Palma répondra à toutes vos attentes: large plage de sable doré avec petites tentes de plage, chaises longues et parasols, nombreux sports nautiques et une mer en pente douce tout à fait adaptée à vos enfants. Vous aurez donc l’embarras du choix…

Palma de Majorque

Si vous souhaitez vous activer un peu pendant vos vacances à Majorque, la capitale est le cœur bouillonnant de l’île. Palma de Majorque constitue le lieu idéal pour faire les boutiques. Rendez-vous, par exemple, dans le magasin El Corte Inglés, l’équivalent espagnol des Galeries Lafayette. Dans la rue commerçante traditionnelle, Carrer Sant Miquel, vous pouvez à la fois faire du lèche-vitrine et admirer des bâtiments historiques.

Si vous êtes amateur de culture, Palma de Majorque saura également vous séduire. Visitez le pôle d’attraction de la ville, la cathédrale La Seu, dont la construction a débuté au 13e siècle. Cet édifice est un don du roi Jacques Ier à la Vierge Marie pour la remercier d’avoir exaucé ses prières.

Ou allez admirer le château de Bellver du 14e siècle, terme catalan signifiant “belle vue”. Traversez le pont qui relie l’une des quatre tours rondes au bâtiment principal, le “donjon”. De là, vous aurez une vue imprenable sur cette magnifique ville, sur le grand port et sur les eaux bleues de la Méditerranée.

Cuisine majorquine et vie nocturne trépidante

Profitez de vos vacances à Majorque pour découvrir la savoureuse gastronomie locale. Sur ce plan, Majorque est un vrai paradis. Goûtez le potage aux légumes majorquin typique ou les crustacés frais pêchés entre Majorque et Minorque. Et pour accompagner ces délices, rien de tel qu’un succulent vin primeur qui rehaussera l’art culinaire de cette île espagnole et ravira votre palais. Buen apetito!

L’île de Majorque est aussi connue pour sa vie nocturne très animée. Rien ne vous oblige donc à rentrer tôt à l’hôtel. Chaque année, de nombreux touristes viennent à Majorque pour s’immerger dans l’atmosphère de cette île accueillante. C’est surtout à la station balnéaire d’El Arenal, dans le sud de Majorque, que vous trouverez de charmants pavillons de plage et d’excellentes possibilités de sortie. Les nombreux cafés et bars restent ouverts jusqu’aux petites heures du jour et assurent une grande convivialité pendant vos vacances à Majorque.

Vacances à la plage à Majorque

Vous rêvez de passer des vacances au soleil, à la mer et à la plage sur une île espagnole où vous pourrez allier repos et agréable effervescence? Alors, partez pour Majorque. Ses nombreuses et charmantes stations balnéaires, comme Playa de Palma, Ca’n Pastilla et Cala Millor, disposent d’hôtels et d’appartements de premier ordre offrant tout le confort souhaité.

Choisissez un hôtel 3 étoiles proche de la plage de sable blanc et du centre animé d’El Arenal ou un élégant hôtel 4 étoiles à Illetas, une oasis de tranquillité. Vous partez en vacances à Majorque avec les enfants? Optez alors pour un appart-hôtel adapté aux enfants à Sa Coma, doté de son propre parc aquatique. Vous souhaitez un hébergement un peu plus luxueux? Nous vous conseillons un hôtel 5 étoiles de luxe à Cala d’Or, où vous pourrez taquiner la balle sur un court de tennis ou un terrain de golf des environs avant de vous détendre dans les vastes installations thermals.

Vous trouverez sur le site wwwplayayfiesta.com, le plus grand choix d’hôtels et d’appartement sur l’île de Majorque.


Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com